En finir avec les ongles mous, dédoublés, cassants !

Publié le par Les créations d'Esperanza

Ongles mous, dédoublés, cassants

Ongles mous, dédoublés, cassants

C'est une question qui revient sans cesse lors de mes ateliers... J'ai donc décidé de faire un petit article là-dessus, comme ça, je le ressortirai à chaque fois de mon petit chapeau !

Je ne vous posterai pas de photos d'ongles dédoublés. Allez sur Google et vous verrez des horreurs !

Ce qu'il faut retenir, c'est que la nature n'étant pas bien faite... tout le monde n'est pas égal face à ce problème et tout le monde ne réagit pas de la même façon face aux différents soins. A vous de tester donc, celui qui vous convient le mieux.

La première chose qu'il faut savoir, c'est que l'eau est le pire ennemi de l'ongle puisqu'il le ramollit ! Mais comme on ne peut pas éviter l'eau autant trouver des solutions. 

L'utilité de savoir limer ses ongles correctement (et évitez de les couper ! ça aggraverait le problème) : une lime minérale de préférence ; voir mon article sur le choix d'une bonne lime à ongles : http://www.lescreationsdesperanza.com/2015/07/quelle-lime-a-ongles-utiliser.html

et toujours se les limer dans le même sens, du bord vers l'intérieur et ne pas faire de va-et-vient. 

Avant toute chose pensez aussi à vous hydrater régulièrement les mains ET les ongles : crèmes hydratantes, huile de ricin, huile d'olive, etc.

Voici sinon quelques solutions :

  1. En grande surface : vous trouverez des tas de vernis soins qui vous promettent de lutter contre de dédoublement. Lutter est bien le mot car c'est vraiment prise de tête d'avoir des ongles dans un tel état. 
    Ces produits sont efficaces si vos ongles ne sont que très peu ou rarement dédoublés ! Sinon, passez à autre chose.
      Voici un exemple de ce que l'on peut trouver comme soin en supermarché.
  2. Le soin Hérôme : annoncé comme le soin miracle, j'ai voulu tester. Vous trouverez tous mes commentaires ici : http://www.lescreationsdesperanza.com/2014/11/soins-herome.html
    En résumé, sur moi, ça a été une catastrophe. Je vous l'ai dit plus haut, chacune réagit différemment aux divers soins. 
    C'est un soin assez contraignant sur 15 jours qui ne permet aucune manucure pendant ce laps de temps et qui est assez cher. De mémoire, j'ai dû le payer dans les 15 €. Tiens, je vais peut-être le revendre puisque je ne m'en sers plus...
                                                                                   
  3. Le soin Mavala Scientifique : l'autre soin annoncé comme produit miracle et pour moi, c'est LE produit miracle !!! Hyper facile à utiliser et l'avantage, c'est que l'on peut faire sa manucure juste après. Le prix peut être un frein (13,50 € pour 5ml !) mais il dure des années. Au début, je l'ai mis 1 à 2 fois par semaine. J'ai tout de suite vu une amélioration. Maintenant, je ne l'utilise qu'une fois par mois et encore !
  4. Les soins naturels : la levure de bière ! Facilement trouvable en pharmacie ou au rayon bio du supermarché ; en gélulles ou en poudre Compter 3 semaines/1 mois avant d'avoir des résultats. L'avantage, c'est qu'il sublime aussi vos cheveux. Le hic, c'est qu'il fait un peu gonfler le ventre !
      

Sachez enfin que plus vos ongles sont forts, plus votre vernis tiendra longtemps !

J'espère que cet article vous sera utile. Si vous avez d'autres trucs ou astuces, n'hésitez pas à m'en faire part afin que je le complète !

En attendant d'avoir de beaux ongles... nailartez bien ! 💅

 

En finir avec les ongles mous, dédoublés, cassants !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, je vous conseil de vous rendre en pharmacie vous procurer l'huile sérum nourrisante pour des ongles dur brillants et lisses de chez PODERM Professional, vous pouvez aussi en commander sur internet sur le site www.poderm.com cela va vraiment vous aider il faut en appliquer matin et soir et vous verrez des résultats très rapidement, j'ai eu le même problème que vous et c'est ma podologue qui me l'a prescrit, depuis je n'ai plus aucun problème avec mes ongles. Je vous conseil vivement si cela peut vous aider. C'est totalement naturel à base d'huiles essentielles, il n'y a rien de chimique et ça n'agressera pas votre ongle. Bonne journée et bon courage.
Répondre
L
Bonjour Charlotte,<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre conseil. A tester, donc ;-)<br /> Belle journée
N
Coucou ! Super sympa ton article ! Moi j'avais essayé la cure miracle de Sally Hansen et ça n'a pas fonctionné du tout ! Je suis passée au Mavala et ce fut la révolution !! C'est LE meilleur produit de tous les temps pour moi !! <br /> <br /> A très vite sur le blog peut-être ? <br /> http://nailandgirl.blogspot.fr
Répondre
L
Merci beaucoup :-) J'intègre ton commentaire à mon article ! <br /> Et je suis totalement d'accord avec toi : Mavala est LE meilleur produit pour moi aussi !!!