Au secours ! J'ai les ongles jaunis !!!!!!

Publié le par Les créations d'Esperanza

Ongles jaunis

Ongles jaunis

Presque tout le monde a été confronté à ce problème ! On a beau en prendre soin, les protéger... un jour, nos ongles jaunissent, même si on ne fume pas !

Pas de panique, il y a une solution ! En fait, DES solutions !

1. Solution naturelle : le citron !

Le citron a une multitude de vertus. Je ne vais pas toutes les lister ici, ce serait trop long ; donc je vous laisse naviguer sur ce site : http://mr-ginseng.com/citron/. Sachez qu'il a donc le pouvoir de blanchir ! Comment faire ? Dans un bol d'eau tiède, pressez un demi-citron et trempez vos doigts pendant 15 mn ou tout simplement frottez vos ongles dessus et dessous avec un quartier de citron.

2. Le bicarbonate de soude : une petite séance de brossage s'impose !

Tout comme le citron, le bicarbonate de soude est un produit miracle qu'il faut absolument avoir à la maison car il est utile dans toutes les situations désespérées.

Pour vos ongles, vous aurez besoin d'une vieille brosse à dents et d'une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mouillez un peu la brosse puis saupoudrez le bicarbonate dessus. Brossez doucement le dessus mais également le dessous de l'ongle. Rincez !

Opération à faire une fois par mois maximum car c'est quand même un produit abrasif !

3. Eau oxygénée 10% : 

Si les ongles sont très colorés ; du vernis qui laisse des traces sur l'ongle malgré le dissolvant ou si le citron et le bicarbonate seul n'ont pas suffit, vous pouvez créer votre pâte blanchissante maison. Pour cela, vous aurez besoin d'eau oxigénée à 10% et d'un peu de bicarbonate de soude (Tiens ! Le revoilà !). Dans un bol, mettre un peu de bicarbonate et un peu d'eau oxygénée pour réussir à obtenir une pâte. Il suffit alors de masser tout en douceur et de rincer. 

Penser à appliquer une crème hydratante juste après.

4. Pastilles pour dentiers et dentifrice !

Eh oui ! Même si vous avez toutes vos dents, courez acheter les pastilles pour dentiers type Stéradent ! Les principes actifs utilisés pour nettoyer le dentier font des miracles sur moi !!! C'est le meilleur soin dans mon cas. 

Vous pouvez aussi brosser vos ongles avec un dentifrice blanchisseur.

Cela n'abîmera pas vos ongles puisque ce sont des produits à la base pour vos dents qui sont fragiles. Mais il ne faut pas en abuser tout de même !

5. Les produits du commerce :

Il y a une quantité astronomique de soins spécifiques pour déjaunir les ongles. Mais attention ! Certains vernis comme le Maybelline Manucure White qui se dit Soin Blanchissant n'est absolument pas un soin mais bien un vernis qui donne l'illusion de blancheur. Le jaunissement de l'ongle n'est pas traité et quand vous retirez le vernis, vous avez toujours les ongles jaunes.

Attention ! Je ne dis pas que le produit n'est pas bon. Je l'ai moi-même et je m'en sers régulièrement quand je veux porter mes ongles au naturel. Il fait bien son job mais ce n'est pas un soin !

Un vernis soin qui pour le coup, lui, est bien un soin, c'est le P2 "De-Coloring Gel". Il suffit de frotter avec un coton et il donne de bons résultats.

En conclusion : 

  • ​mettez toujours un base-coat avant votre vernis couleur afin d'éviter que les pigments du vernis ne se déposent directement sur l'ongle ; ce qui les jaunit très vite.
  • optez pour un soin naturel (citron ou bicarbonate) ou pour les astuces de Tata Esperanza ! (pastilles pour dentiers)
  • méfiez-vous des vernis dits soins blanchissants que l'on peut trouver dans le commerce !
  • si vous êtes tentés par l'eau de javel.... soyez très prudents ! En plus de l'odeur que tout le monde n'aime pas forcément, c'est un produit extrêmement abrasif ! Diluez quelques gouttes dans un bol d'eau et n'en abusez pas ! Mais je déconseille cette astuce ! Et surtout, hydratation avec une crème après !!!

Si vous avez d'autres astuces et conseils, n'hésitez pas à les mettre en commentaire !

En attendant... nailartez bien ! 💅

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article