Quelle lime à ongles utiliser ?

Publié le par Les créations d'Esperanza

Limes à ongles

Limes à ongles

Dans tout le pannel que l'on nous propose en accessoires pour le Nail Art, il y a UN objet qu'il faut choisir avec minutie : sa lime à ongles !

Parce que toutes les limes à ongles ne se valent pas, que l'on vend dans le commerce des aberrations (la lime en fer par exemple...) et qu'une bonne lime à ongles est la base pour avoir de jolis ongles soignés, je vous livre ici un petit comparatif !

Commençons par détailler la photo d'en haut... De gauche à droite, vous trouverez :

  1. lime en mousse
  2. lime minérale
  3. lime en verre
  4. lime en carton

J'ai fait le choix de ne pas mettre de lime en fer : c'est un vrai cauchemar cet outil-là !

- la lime en mousse : une de mes préférées quand je n'ai pas ma lime minérale sous la main. Son grain est léger et de ce fait, abîme très peu les ongles... mais ça prend du temps avant de donner la forme souhaitée à notre ongle.

- la lime minérale : The Best !!!! Vraie découverte il y a plus de 10 ans lors d'un salon pro, je me désespèrais d'en retrouver une autre. Heureusement, la marque Elite la commercialise depuis peu (en grande surface) et vous pensez bien que j'en ai acheté une. 

Cette lime est une vrai perfection ; douce, agréable au toucher et en sensation, n'est pas agressive avec les ongles. D'ailleurs, elle empêche le dédoublement de celui-ci pour celles qui y sont sujettes. 

- la lime en verre : les copines me disaient que je devais essayer cette lime fantastique !!! Mais franchement, dépenser près de 10 € pour une lime de ce genre (prix constaté en pharmacie et parapharmacie). D'accord, les limes à ce prix-là, elles sont bling-bling : strass, paillettes et compagnie pour celles qui aiment. J'ai donc attendu sagement les soldes et j'en ai pris une à 2.65 € sur un site Internet. Je vous l'accorde, elle est simple, ne brille pas et je n'ai pas eu le choix de la couleur. J'avoue que ce jaune fadasse ne m'attire pas vraiment. Mais bon, je ne voulais pas mourir idiote et je l'ai donc testée cette petite lime.

Premier point positif : elle lime parfaitement bien. Là où avec d'autres limes, on s'acharne pendant des heures pour donner une forme potable.

Et puis... et puis, rien ! Rien de neuf à l'horizon. J'ai même trouvé le grain de la lime assez gros et désagréable sur mes ongles. Bref, je l'utiliserai quand je serai pressée de donner une forme à mes petits doigts.

- la lime en carton : que vous dire ??? Direction poubelle !!!!!!!!! Du même effet que les limes en fer ! C'est une vraie plaie !!! Ces limes dédoublent les ongles, les agressent ! Certes, elles sont bon marché mais je n'y vois pas d'autres avantage...

 

And the winner is............. LA LIME MINERALE !!!!!!!

Si vous n'en avez pas, préférez la lime en mousse qui est très agréable à utiliser... mais avec un peu d'huile de coude ;-)

Quelle lime à ongles utiliser ?Quelle lime à ongles utiliser ?
Quelle lime à ongles utiliser ?Quelle lime à ongles utiliser ?

Publié dans Comparons....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article