Stamping foil
Ce sera un test pour aujourd'hui ! Le stamping foil ! Un mélange de deux techniques ; le stamping et le foil.
Le stamping, tout le monde connaît maintenant, c'est le fait de transférer un dessin gravé sur une plaque à l'aide d'un tampon (mou, dur ou transparent... il y en a pour tous les goûts).
Et le foil ? C'est le fait d'appliquer un papier (appelé "foil") généralement holographique. Normalement on met de la colle à foil (une colle spéciale donc) sur l'ongle, on attend qu'elle devienne transparente et on applique son foil dessus.
Je vous renvoie aux divers tutos que vous trouverez facilement sur le net.
Ici, en fait, pas besoin de colle à foil puisque c'est le vernis à stamping qui va faire office de colle.
Le secret est dans la rapidité d'exécution car les vernis à stamping sèchent en 2 secondes !
Il faut donc avoir tout son matériel prêt à l'emploi et notamment avoir découpé le foil au préalable.
Donc, on pose son stamping normalement et sans attendre, on pose sa feuille de foil. On appuie bien sur tout l'ongle pour que ça adhère puis on enlève le foil d'un coup. Comme pour les bandes de cire, la douleur en moins ! :-D
Mais ce n'est pas tout ! Une fois le foil posé, surtout ne pas mettre un top coat normal car la brillance du foil disparaîtrait.
Cela aurait été trop simple sinon. Et c'est là que ma galère qui a duré presque un an a commencé. Je suis fan des foils mais sans top coat approprié impossible d'en garder un. Puisqu'il faut un top coat à base d'eau. Ce fut la croix et la bannière pour un trouver un.
Je savais que la marque Nfu-Oh en faisait. Avant de commander, je leur ai envoyé un message car leurs conditions de livraison n'étaient vraiment pas claires (et pourtant, je vous jure "I speak a very good English"). Donc, un message, puis deux, puis trois, puis quatre. Je n'ai jamais eu de réponse et je n'ai pas voulu prendre le risque de ne jamais voir ma commande.
Alors, j'ai cherché sur presque tous les sites Nail Art que je connais (et Dieu sait si j'en connais), rien à faire personne n'en faisait.
Je suis allée jusqu'à faire mon petit remède de grand-mère. C'est à dire que j'ai acheté du vernis à base d'eau en loisirs créatifs (celui pour les enfants, donc pas de risque pour mes ongles) puisque le principe est le même. Ca marchait bien, le foil tenait bon mais il mettait 3 heures à sécher. Autant dire que ma patience en a pris un coup. Même en mettant du top coat sèche-vite par dessus, c'était pas vraiment ça.
Et puis un jour, complètement par hasard, je tombe sur une annonce du site LLP (Live Love Polish) : https://www.livelovepolish.com
Et là, que vois-je ??????????? Un top coat à base d'eau !!!!!!!!!!!!! Et j'ai craqué !!!!!!!!!!
Bon à 12,50 $tout de même et j'avais surtout peur des frais de port puisque la boutique est à New York. Au passage, j'ai aussi craqué sur 2 vernis un peu chers aussi mais on ne commande pas toujours aux US ! Et puis finalement, les fdp étaient très corrects et la livraison nickel puisque j'ai reçu le colis en 10 jours. (Ils prévoient entre 10 et 20 jours sur le site).
Une fois reçu le joli petit colis, j'ai donc testé ! Application impeccable, séchage en moins d'une minute, résultat nickel. Ça valait le coup !!! Je suis ultra conquise !!!
Moins conquise par le résultat final de mon Nail Art. Mais j'avoue que c'était plus un test qu'autre chose, donc je ne me suis pas vraiment appliquée même si le résultat est encourageant et pas si mal que ça.
Pour ce Nail Art, j'ai utilisé :
- Base Coat 3in1 de Barry M
- Vernis Kiko Power Pro, ref.98
- Vernis Guerlain, "Pink Ballerinas", ref.061
- Vernis Kaleidoscope spécial stamping Noir
- Plaque stamping Yours YS10
- Tampon Big Bling CJS
- Foil rouge
- Top Coat Revolution by Picture Polish
- Top Coat Poshé