Dentelle couleur framboise : les manumotifs !

Publié le par Les créations d'Esperanza

NailHugs

NailHugs

J'avais envie d'un nail art très girly, très fille... Je me suis tournée vers le rose... Cliché ? Pas tout à fait car j'ai plutôt joué sur du rose framboise plutôt que du rose Barbie. 

J'avais envie aussi de tester les NailHugs (ou Manumotifs) depuis un moment... mon fameux panier de trucs à tester qui déborde !

Dentelle couleur framboise : les manumotifs !
Dentelle couleur framboise : les manumotifs !

Me voilà donc partie avec ces petites bestioles !

En ouvrant le sachet, j'y trouve deux planches, un mode d'emploi et un bâtonnet de buis. Derrière chaque planche, il y a des pointillés pour faciliter le découpage. Sauf que c'est pour les ongles courts ou très longs et moi, je suis entre les deux. Donc, ça ne m'a pas été très utile.

Je lis attentivement le mode d'emploi qui promet que les nailhugs ne font pas de faux-plis. Je commence déjà à m'interroger connaissant mes ongles hyper bombés à qui seuls les Milvart (des wd russes) réussissent. Donc, après avoir mis une base blanche pour que le nailhugs ressorte mieux et attendu que ça sèche, je sépare le motif de sa base en papier blanc.

Étrange impression... c'est "gluant" ! Effectivement, comme décrit sur le paquet, ce n'est ni un water decal, ni un sticker. Je le pose donc sur mon ongle et là... premier faux-pli ! Je le savais.

Sauf que, grâce au bâtonnet et à la protection plastique encore dessus, j'ai réussi à lisser tout ça super bien ! Oufff !!!

J'enlève donc la protection plastique et je délimite mon nailhug de mon ongle et mon contour. J'applique une couche de top coat. J'attends que ça sèche pour m'attaquer au nettoyage du contour de l'ongle. Ils préconisent un primer (sauf que moi, je ne fais pas de faux ongles, donc, je n'en ai pas... gloups !) sinon de l'alcool à 90°. Sauvée ? le mien fait 70°, on verra bien.

Je tente quand même un nettoyage au dissolvant, on ne sait jamais. Mais non, c'est galère !

J'ai un peu peur que l'alcool abîme mon motif top-coaté mais pas trop le choix de toute façon.

Mais que d'émotions sur un petit doigt !!!!

Dentelle couleur framboise : les manumotifs !

Effectivement, l'alcool fait des merveilles et n'abîme pas mon motif. Je trouve quand même qu'il a perdu un peu d'éclat et je décide de remettre une couche de top coat. Youpiii ! Il retrouve une seconde jeunesse !

Ce que j'en pense ?

Facile à poser, le nailhug s'adapte effectivement à toutes les formes d'ongles et je vous jure que je n'ai pas la forme la plus facile qui soit. Les motifs sont jolis (ici, c'est un motif dentelle couleur framboise). Mais je trouve qu'ils sont un peu chers (6,25 € le sachet) même s'il y a 2 planches et que l'on peut faire 2 ou 3 poses avec.

Et puis, mon esprit créatif a été un peu frustré. Car à part appliquer sur l'ongle, je n'ai pas fait grand chose avec.

Ceci dit, c'est hyper pratique quand on n'a ni le temps, ni l'envie, ni l'inspiration de se faire un nail art original. Au moins, avec ces nailhugs, tout y est !

Je suis quand même assez satisfaite du résultat qui donne donc un effet girly mais chic !

Vous pouvez retrouver les nailhugs ici : http://www.beautedesign-shop.com/241-nail-hugs

Dentelle couleur framboise : les manumotifs !

Pour ce Nail Art, j'ai utilisé :

  • Base Coat Poshé
  • Vernis Essence Collection The Gel, "Wild White Ways", ref.33
  • Vernis Essence Collection Merry Berry, "Pink and Perfect", ref.03
  • Nailhug, modèle "Girly Girl"
  • Top Coat Poshé

Publié dans Nail Art, J'ai testé...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou, sympa aussi les tiens ;) j'aime beaucoup ❤. Bisouille
Répondre
J
Le résultat reste très jolie, girly et raffiné. La couleur est juste sublime et tes ongles magnifiques. <br /> <br /> C'est dommage que ça soit si cher, vu l'état de mon compte en banque je vais rester sur les wd haha. En tout cas, j'adore tes péripéties [ jusqu'à la fin, je me suis demandé si ça allait marcher xD ].<br /> <br /> Gros Bisous :3
Répondre
L
Coucou Belle Julie,<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire !<br /> <br /> Comme tu peux le voir, mes petits ongles ont une vie de dingue ;-)<br /> <br /> Gros bisous :-*