J'ai testé les water decal français : Top ou flop ?

Publié le par Les créations d'Esperanza

#waterdecal

#waterdecal

J'ai testé les water decal français : Top ou flop ?

Bon, bon, bon... Par quoi commencer ???

J'ai commandé ces water decal de fabrication française... Je les ai trouvé jolis et j'aurais bien pris d'autres modèles mais je voulais d'abord en tester un.

Donc, le protocole est le même que pour tous les wd : on découpe, on trempe dans l'eau, on attend quelques secondes et on applique sur l'ongle. Et c'est justement, à cette dernière étape que tout se complique !

Lorsque j'ai sorti le wd de l'eau, une chose gluante tout autour pendait du wd ! J'ai dû prendre mes ciseaux et essayer de recouper tant bien que mal. Pour les autres wd, du coup, il a fallu que je découpe le modèle bien à ras du dessin. Lors de la pose sur l'ongle, bonjour la galère !

Il se recourbait et quand j'ai réussi à le poser sur mon ongle, il avait du mal à tenir. Trop d'eau ? J'ai donc épongé le surplus d'eau avec un coton pad. Ouf ! Sauvé des eaux. Mais, la galère continue ! Je pense que c'est la forme de mes ongles qui ne va pas. En effet, j'ai les ongles naturellement très bombés. A tel point, que l'on me demande souvent si ce sont les miens ou des faux-ongles. Non, non ! Ce sont bien les miens. Du coup, même si le motif est petit, ce wd fait des plis quand je le dépose. Et pourtant, pour tous ceux qui me suivent sur ce blog, vous savez à quel point j'aime et j'abuse de ces petits bouts de dessin. Donc, on peut dire que je sais les poser correctement ! D'ailleurs, avec d'autres wd, je n'ai pas ce problème.

En regardant de plus près, on voit également une démarcation entre le vernis et le dessin. Bref, contrairement à d'autres qui font très naturels (on a l'impression que l'on a peint sur l'ongle directement), ceux-ci, entre les plis et la démarcation font assez artificiels dans la pose. (Je ne parle pas du dessin, bien sûr, qui lui est plutôt sympa)

Bref, pour moi, c'est clairement un FLOP !!! A 1.35 € les 4, je suis plus que déçue. Pas par le rendu du dessin mais vraiment par l'application. D'ailleurs, je n'ai même pas pris la peine de nettoyer le contour de mes ongles tellement ça m'a gavé... De toute façon, je ne garderai pas longtemps ce Nail Art.

Et vous avez-vous déjà testé les water decal français ?

J'ai testé les water decal français : Top ou flop ?

Publié dans J'ai testé...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Effectivement, 1 € 35 pour 4 dessins qui ne marchent même pas lors de l'application... c'est vraiment un flop ! Je connais depuis peu les décals Water mais je prends les moins cher et souvent ceux prévenant de chine. Mais ils marchent très bien ! Je commence à devenir accro à ces petites choses :P <br /> <br /> En tout cas, c'est dommage car l'idée de ton Nail Art est vraiment super :D Et tes ongles sont magnifiques ! :3<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
L
Oui, c'est bien dommage que l'application ne soit pas top. Je suis comme toi, j'utilise d'autres water decal de Chine, Russie ou Espagne qui ont toujours très bien fonctionné. Là, j'ai voulu tester français... et je suis bien déçue car le dessin est vraiment très sympa.<br /> Merci pour tes compliments sur mes ongles :-)<br /> Bises